Publicidade

segunda-feira, 7 de agosto de 2017

Trois jours de folie

Trois jours de folie 


Un retentissement mondial... L'arrivée de Neymar Jr à Paris a fait vibrer la planète entière. Retour sur ces 72h hors du commun.

By Fabrice Porzyc

Officialisée jeudi soir dernier par le Paris Saint-Germain, l'arrivée de Neymar Jr dans la capitale française a secoué le monde entier. Tous les yeux étaient rivés sur Paris, qui a accueilli comme il se doit la super star du football mondial. Mais c'est le matin suivant que le capitaine de la sélection brésilienne a rejoint son nouveau club, une matinée annonciatrice de trois jours de folie.

Une montagne de médias français et internationaux attendait de pied ferme la pépite auriverde, qui a donc été présentée officiellement dans le coeur du Parc des Princes. Interview, shooting, rencontre avec les supporters, venus en nombre pour fêter le Brésilien. Des images à couper le souffle devant l'enceinte des Rouges et Bleu, tandis qu'à quelques pas de là, les maillots floqués au nom de Neymar Jr s'arrachaient au Megastore.

Le néo numéro 10 parisien s'est ensuite rendu au centre Ooredoo pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers, et prendre part à se première séance d'entraînement. Un moment attendu par tous, le joueur en premier, qui se déclarait impatient de retrouver les terrains lors de sa première interview avec PSG TV : « Je suis très motivé, les ambitions du club sont les mêmes que les miennes, et j'aime les grands défis. Je suis prêt à jouer et je veux pouvoir contribuer de quelques manières que ce soit. Je veux juste commencer à m'entraîner et être prêt dès que possible. 

La fête était totale ce samedi 5 août alors que Neymar Jr a été présenté au public du Parc des Princes, accompagné par le Président Nasser Al-Khelaïfi, avant la rencontre de la 1re journée de Ligue 1 face à Amiens, remportée par le Paris Saint-Germain 2-0.

Le Brésilien, qui a assisté au match depuis les tribunes, a tout particulièrement apprécié le spectacle offert par ses nouveaux coéquipiers.

Présent à nouveau à l'entraînement ce dimanche, Neymar Jr a brillé, en inscrivant un but et délivrant une passe décisive lors de l'opposition à 11 contre 11 en fin de séance. Le Brésilien semble déjà affûté, et entend bien monter en puissance lors de ces prochains jours, avant de débuter sous ses nouvelles couleurs très prochainement. Le monde trépigne d'impatience.